Pfaff

Découvrez les cafés Pfaff

Cafés PFAFF, c’est avant tout une histoire de famille qui commence en 1930 et qui continue à s’écrire aujourd’hui, jour après jour…

Depuis 3 générations, l’amour du café et de la torréfaction se transmet de père en fils chez Cafés PFAFF. Un amour, une passion, mais aussi un savoir-faire que nous souhaitons transmettre dans nos produits en veillant à respecter minutieusement la chaîne artisanale de leur fabrication.

C’est en 1930 que René PFAFF découvre l’univers du café et acquiert son premier four de torréfaction. En 1960, Louis PFAFF, fils de René crée la SARL PFAFF dont le siège social est situé à Triel-sur-Seine et transmettra sa passion à son fils, Joris Pfaff. Joris se lance dans l’aventure de la torréfaction et se spécialise dans les “specialty coffee” qu’il commercialise d’abord auprès des bars et restaurants.

8 ans plus tard, la première boutique en ligne entièrement consacrée au café de qualité est ouverte. À cette époque, notre entourage ne croit pas en la viabilité de notre tel projet : “acheter son café sur internet ? ça ne marchera jamais…”. 10 ans après, Café Pfaff expédie plus de 1 500 commandes par mois en France et en Europe.

C’est en 2010 que la société PFAFF est agréée ECO CERT pour le conditionnement et la transformation de ses cafés issus de l’agriculture biologique.

En 2013, Le café “7Th heaven” est élu meilleur expresso de France par le comité Français du Café et l’année suivante, Joris est élu Meilleur Torréfacteur de France. Une consécration qui vient saluer le travail de 3 générations de torréfacteurs passionnés et à laquelle s’ajoute un nouveau haut-fait en 2015: la médaille d’Or au Prix Epicure. Les deux années suivantes, le café Pfaff obtiendra à nouveau 3 médailles: médaille de bronze et d’argent en 216 et nouvelle médaille d’or en 2017. La même année, le blend “Le Meilleur Expresso de France 2017”, un mélange de cafés du Salvador et d’éthiopie, créé spécialement pour l’événement remporte le prix.

Joris continue sa lancée et remporte la 2nde place des Championnats de France de Torréfaction. Toute l’équipe est fière et honorée de travailler auprès d’un grand champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *